Servante d’atelier Facom

Vous avez longtemps cherché un module de rangement pratique ? Vous souhaitez améliorer l’ergonomie de votre travail ? Ou encore, vous désirez vous débarrasser de votre ancienne servante d’atelier pour une plus robuste ? Eh bien, la servante d’atelier Facom est ce dont vous avez toujours rêvé. Il s’agit d’une solution d’outillage que j’ai pris du plaisir à tester sur une longue période. Lisez attentivement pour mieux comprendre tous ses avantages.

Les meilleures servantes d’atelier Facom de 2022

Facom, une référence dans le domaine de l’outillage !

La société Franco-Américaine de Construction d’Outillage Mécanique (Facom) est une incontournable dans le domaine de l’outillage mécanique, plus précisément de l’outillage à main. Elle a été créée durant la première guerre mondiale. Désormais, Facom appartient à Stanley puisqu’il y a eu une dissolution au bout de 100 ans d’existence de l’entreprise. Les produits proposés par cette société sont à la fois robustes et performants. J’utilise les matériels de cette marque depuis plusieurs années et je suis impressionné par leur robustesse. C’est rare de trouver une marque qui propose des articles aussi bien conçus et fiables. Ceci représente la principale raison pour laquelle la majorité des utilisateurs se tournent vers elle.

Les matériels vendus par Facom ont leurs particularités. Les acheteurs affectionnent entre autres la servante d’atelier en raison de sa solidité, son ergonomie et bien plus. En effet, tous les articles proposés par l’entreprise Facom sont de très bonne qualité ; ils ont été testés dans des conditions extrêmes. La garantie à vie offerte par l’entreprise est également la preuve de la fiabilité et de la résistance des produits. Dès que vous rencontrez un souci avec un produit Facom, il suffit de vous rendre chez le distributeur pour effectuer un remplacement au plus tôt. Une autre particularité ? Chaque article Facom vous permet de travailler comme un professionnel.

Servante d’atelier de la marque Facom

La servante d’atelier Facom est un produit qui possède un magnifique design. Vous serez attiré par les belles finitions ainsi que le design épuré de ce produit de qualité impressionnante. Qu’il s’agisse d’une servante d’atelier complète ou vide, les impressions restent les mêmes. Il existe différents modèles de servantes d’atelier Facom. On distingue la servante roulante, la servante roll, la servante Jet, et d’autres modèles aussi fascinants les uns que les autres. À vous de faire un choix en fonction de vos besoins. Chaque modèle possède des caractéristiques qui permettent à l’utilisateur d’atteindre aisément ses objectifs.

Munies de 6 tiroirs et plus, les servantes d’atelier Facom sont aussi dotées d’une bonne capacité de rangement. Vous bénéficiez de compartiments de différentes tailles dans lesquels vous pouvez classer facilement vos outils. Encore appelés tiroirs, ces compartiments sont également présents au niveau des servantes d’atelier Widmann. Pour certains modèles, chaque tiroir peut supporter entre 20 et 30kg de charge. Alors que pour d’autres, la capacité de charge totale peut avoisiner 210kg. Tout dépend ce que vous désirez et du modèle choisi. Au sein de chaque tiroir existent un certain nombre de modules qui représentent de l’espace pour conserver vos outils de bricolage sans problèmes. Tous les modèles sont résistants chez Facom.

Servante d’atelier de la marque Facom

Le modèle de servante d’atelier Facom que dont je me sers, reste un équipement léger même lorsque j’y range tous mes outils de travail. Il possède 4 roues et un frein. L’ensemble est facile à déplacer ; vous pouvez avancer, vous arrêter et même vous tourner. Les roues sont faciles à manier ; il faut avouer que le déplacement est très aisé avec les servantes d’atelier Facom. À l’achat, vous avez droit à des accessoires qui vous permettront de monter convenablement la servante d’atelier.

Facom a pensé à tout ce qu’il faut pour faciliter la vie de sa clientèle. Ainsi pour ceux qui le désirent, il existe des modèles vendus avec matériels : c’est pour cette raison qu’on parle de servante d’atelier complète. Cette dernière comprend généralement un certain nombre de clés mixtes, des tournevis Résistors, des tournevis Philipps, des douilles, burin, maillet, pointeau, pinces, tournevis plats, un marteau et bien d’autres. Vous avez là tout ce qu’il vous faut pour travailler comme un professionnel du domaine.

Facilité de rangement de la servante d’atelier Facom

Contrairement aux modules de rangement qui prennent tout l’espace, la servante d’atelier Facom est un article facile à ranger. Vous n’aurez pas besoin de protocole pour disposer votre servante d’atelier. Vous pouvez la déplacer et la disposer dans un coin de mur. 

Gamme de prix

Comme la plupart des produits de bricolage, les tarifs des articles diffèrent suivant les marques, les modèles et les plateformes d’achats. Il en est de même pour les produits de la marque Facom. À l’inverse de ce que les personnes pensent, les servantes d’atelier Facom sont accessibles à des prix très abordables. Il est important de préciser que les modèles de servante d’atelier complète ont un prix plus élevé que les modèles vides. Pour vous procurer un des modèles de modules de rangement Facom, préparez une enveloppe financière comprise entre 70 et plus de 300 euros.

Avis global

J’ai beaucoup apprécié la résistance des servantes d’atelier que la société Facom propose. Ce sont des boites de rangement intéressantes, faciles à manier et à déplacer. Ces servantes sont dotées d’un mécanisme d’ouverture au niveau de chaque tiroir qui fonctionne très bien et vous permet d’avoir accès à la servante aisément. Elles ont également un mécanisme de fermeture bien sécurisé. Ce dispositif est la solution pour travailler en toute tranquillité. J’ai été également séduit par la gamme de prix qui demeure accessible à toutes les bourses. Les servantes d’ateliers Facom sont tout simplement des produits de qualité impressionnante.

Nos servantes d’atelier Facom coup de cœur

La servante d’atelier Facom est un module de rangement spécial. Elle a plusieurs avantages et aide facilement les travailleurs à atteindre leurs objectifs en un temps record. Ce dispositif est sans doute la solution que vous recherchez depuis des années. Vous devez l’essayer !

Avatar photo
Mickaël

Je suis un grand passionné de bricolage, et j'aime que mes outils soient bien rangés. Rien de pire que de chercher un tournevis ou une clé, quand on est en pleine action, n'est-ce pas? La servante d'atelier est un équipement indispensable lorsque l'on veut travailler avec efficacité. Je vous guide dans votre choix grâce à ce blog et ses nombreux articles.

Servante d'atelier