Au plus profond de mes souvenirs d’enfance, la servante d’atelier reste un équipement qui m’a toujours fasciné. Cela peut paraître étrange à qui n’a pas été initié au bricolage. Peut-être parce que j’en ai toujours vu une dans l’atelier de mon père, la servante d’atelier fait partie de mon univers.
C’est dans cet atelier qu’il passait une bonne partie de ses week-ends, et que j’ai pris l’habitude de me rendre pour avoir du temps avec lui. Pour un jeune enfant, un atelier de bricolage est un endroit vraiment incroyable !
Ce n’est pas pour rien que les jouets de bricolage font toujours partie des top ventes au moment de Noël ! Jouer au Papa, percer, marteler, enfoncer des vis, des clous… quel bonheur ! Et à la fin de la journée, ranger ses jouets dans sa servante pour les retrouver le lendemain et remettre ça. Des heures de jeux sans voir le temps passer…
En grandissant, la passion pour le bricolage ne m’est pas passée, au contraire même, je crois qu’elle s’est développée au fil des ans et des chantiers. Mon premier appartement, un petit studio au fond d’une cour, l’appartement acheté conjointement avec ma compagne quelques années plus tard, puis notre maison… avec enfin un vrai atelier pour tout ranger correctement !
J’ai eu plusieurs servantes d’atelier, de plus en plus contenantes au fil de nos déménagements. Avec une maison et toute une pièce dédiée à mon atelier de bricolage, j’ai désormais la place pour une belle grande servante.
Ce que j’aime le plus : ranger mes outils dans un ordre précis, chaque outil a sa place et c’est vraiment super de ne pas avoir à chercher le bon quand on en a besoin. Bon je vous avoue qu’il m’arrive malgré tout d’égarer un tournevis par ci, une mèche de perceuse par là, mais globalement je suis rigoureux et tout se passe bien.
Si vous souhaitez vous procurer une servante d’atelier, alors suivez le guide ! Et ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas de nature organisée, la servante vous aidera à trouver une place à chaque outil, et vous aurez tellement de plaisir à ne plus le chercher partout, que vous apprécierez ce qui vous paraissait une montagne jusque là : ranger vos outils !!!
Bon bricolage et bonne visite de mon blog !
Mickaël