Servante d’atelier Widmann

La servante d’atelier est un outil indispensable pour les bricoleurs ainsi que les professionnels. Ce module assure un rangement optimal des outils et permet une meilleure organisation du lieu de travail. Sachez que de nombreuses entreprises spécialisées dans la production de matériels et outillages divers élaborent ce genre de dispositif. Widmann se spécialise dans la production de servantes et est même classée parmi les marques les plus populaires du moment.

Top des servantes d’atelier Widmann de 2022

A propos de la marque Widmann

Widmann est une entreprise de production d’outillages et de matériels nécessaires dans les ateliers mécaniques et pour le bricolage : clé à choc, machine de soudage, chargeur et démarreur de batterie,…. Elle est présente dans le secteur depuis plusieurs années déjà et fait partie des marques les plus appréciées par les particuliers et les professionnels actuellement, outre KS Tools.

Les produits Widmann sont surtout connus pour leur qualité. Néanmoins, ils sont vendus à des prix plus ou moins raisonnables. Les articles de la marque sont également robustes et sont caractérisés par des fonctionnalités innovantes.

 Les articles élaborés par l’entreprise sont en vente au sein de ses revendeurs se trouvant dans plusieurs pays à travers le monde, notamment en Europe. Ils sont également disponibles sur divers sites de vente en ligne. D’une manière générale, ces derniers en disposent plusieurs variétés en stock et proposent une livraison à domicile des articles.

Les servantes d’atelier produites par Widmann

La marque propose, au grand public et surtout aux professionnels, différents types de servantes d’atelier, tel le cas de la marque Allemande Wurth.

Servante d'atelier Widmann 8 tiroirs

Description des produits

Les servantes d’atelier Widmann sont robustes et efficaces. Elles sont dotées d’un double paroi, de glissières de tiroir assez larges, qui ont été renforcées. En vous procurant ce genre de dispositif, vous n’aurez plus de soucis par rapport au rangement de vos clés et de tous vos matériels.

Les modules dans les servantes sont faits de mousse de type moulée avec une finition carbone. Pour ce qui est de leur verrouillage, celui-ci est de type centralisé et à clés. Aussi, les servantes de Widmann sont composées d’un système anti-renversement pour assurer la sécurité de vos outils.

Ils peuvent de ce fait, contenir des clés à cliquet, des douilles, des douilles longues, des douilles à choc, des cardans articulés, des rallonges, des clés plates, des clés dynamométriques, des tournevis, des marteaux, des pinces,…

Sachez qu’il est possible de ranger entre 147 à 260 différents outils dans ces modèles de servantes conçus par la marque de renom Widmann.

Les modèles de servantes sont fixes ou à roulettes. Elles varient selon le nombre de tiroirs qui les composent et leurs dimensions. Il existe effectivement des servantes d’atelier à 7 tiroirs, 2 placards. D’autres variétés de dispositifs de rangement sont constituées par 8 tiroirs dont 7 layers, et un placard dit latéral. Pour ceux disposant de nombreux outils dans leur atelier, des servantes à 9 tiroirs, 7 layers, nommés tools max pourraient parfaitement leur convenir.

Prix des servantes d’atelier

Le prix des servantes d’atelier Widmann varie d’un modèle à un autre, d’une référence à une autre. En outre, chaque revendeur de la marque applique des coûts spécifiques, en fonction de leur politique de prix. Il est également à noter que le prix des servantes est fixé en fonction de leur édition respective.

Servante d'atelier Widmann orange 7 tiroirs

Les matériels de rangement produits par Widmann sont généralement vendus entre 850 et 1000 Euros. Il est cas fréquent que les revendeurs de la marque proposent ces articles à prix promotionnel.

Avis global sur les servantes d’atelier de Widmann

A notre avis, les servantes d’atelier de la marque Widmann peuvent être classées dans la sélection des servantes d’atelier les plus efficientes du moment. Elles sont non seulement solides mais elles assurent également une organisation optimale et un rangement sécurisé de vos divers outils.

De plus, elles ont une allure plutôt intéressante. Elles sont généralement recouvertes par un vernis métallisé.

Nous pouvons, dans ce cas, confirmer qu’une servante d’atelier Widmann est le meilleur allié qu’un professionnel doit avoir dans son atelier afin de réduire les pertes de temps liées à la recherche des outils.

Nombreux utilisateurs de ces dispositifs sont satisfaits de leur qualité. Ils affirment également que ces matériels ont une longévité accrue. Certains d’entre eux les recommandent même aux autres bricoleurs, garagistes, mécaniciens,…

Notre sélection de servantes d’atelier Widmann

En résumé

Vous êtes à la recherche d’un dispositif de rangement d’outillages divers efficace, pour votre atelier ? Widmann conçoit de nombreuses variétés de servantes dans lesquelles vous pourrez placer plusieurs centaines d’unités de matériels nécessaires en mécanique ou en bricolage.

Avatar photo
Mickaël

Je suis un grand passionné de bricolage, et j'aime que mes outils soient bien rangés. Rien de pire que de chercher un tournevis ou une clé, quand on est en pleine action, n'est-ce pas? La servante d'atelier est un équipement indispensable lorsque l'on veut travailler avec efficacité. Je vous guide dans votre choix grâce à ce blog et ses nombreux articles.

Servante d'atelier