Servante d’atelier Kraft Muller

Vu le nombre d’outils et d’accessoires qu’un bricoleur ou un mécanicien utilise, son espace de travail semble parfois en désordre. Or, l’ordre sur le lieu de travail joue un rôle important dans l’amélioration des conditions de travail. Par conséquent, recourir à une servante d’atelier semble être un moyen viable. Les produits Kraft Muller sont parmi les plus performants du marché. Je vous encourage à lire ce guide d’achat jusqu’au bout pour en savoir plus.

Les meilleures servantes d’atelier Kraft Muller de 2022

Kraft Muller : une entreprise de qualité

Kraft Muller est une entreprise qui se spécialise dans la fabrication d’outils électriques. Elle est en activité depuis 1892, ce qui en fait un expert dans son domaine. Ses produits sont conçus à partir de matériaux de haute qualité pour vous accompagner dans vos projets et vos besoins. Ils sont destinés à durer toute une vie, avec des normes d’ingénierie et de construction élevées, et c’est ce qui distingue la marque de la concurrence. Perceuse, scie, rabot, niveau laser, et plus encore sont disponibles auprès de cette enseigne.

Les servantes d’atelier de la marque

Les caractéristiques

Une servante d’atelier Kraft Muller dispose d’un large plan de travail en métal, d’une porte latérale munie d’une fermeture à clé fonctionnelle pour le rangement des sprays et autres outils, et d’une poignée ergonomique qui peut être montée à droite ou à gauche pour faciliter le transport. C’est un type de chariot avec roulettes recouvertes de caoutchouc, dont deux mobiles avec frein qui empêchent le support de bouger.

Divers outils en chrome vanadium sont inclus à l’intérieur des nombreux tiroirs de chaque modèle. Il est également possible d’avoir un tiroir indépendant dédié à l’organisation d’outils et d’accessoires spécifiques, ce qui permet de trouver plus facilement ce dont vous avez besoin.  Ces compartiments comprennent un système de verrouillage central avec une serrure et un tapis de protection en mousse pour préserver vos outils des rayures ou des dommages.

L’accès à vos outils est facilité par des tiroirs coulissants à roulement à billes et système anti-basculement. Les produits sont disponibles dans une variété de couleurs, notamment vert, bleu, gris, orange, rouge et jaune comme ceux de la marque Stanley. Chacun y trouve son compte.

Les accessoires

Les servantes d’atelier Kraft Muller sont parfois accompagnées de pièces supplémentaires telles que clés, vis de tailles différentes, crochets pour tableaux, douilles diverses, tournevis, pinces, marteau, clé dynamométrique, cric hydraulique de haute qualité, pack garagiste, auto, moto, et bien d’autres encore.

Les facteurs à considérer pour bien choisir sa servante d’atelier Kraft Muller

Il est essentiel de prendre en compte les facteurs suivants avant d’acheter une servante d’atelier Kraft Muller :

Capacité

Si vous comptez l’utiliser pour de gros chantiers, vous aurez besoin d’un Kraft Muller capable de soutenir la charge de travail. En général, les vendeurs précisent leur charge maximale, qui varie de 72 à 94 kg.

Tiroirs

Les tiroirs sont destinés à ranger vos petits, moyens et gros outils. Pensez donc au nombre de tiroirs. Certains modèles Kraft Muller n’ont pas de tiroirs et disposent à la place d’une boîte à outils. D’autres ont 6, 7, voire 8 tiroirs pour les plus grands modèles.

Budget

Les servantes d’atelier étant proposées à différents prix, vous devez choisir celle qui correspond le mieux à votre budget et à vos besoins.

Les prix pratiqués

En dehors de ces principaux critères de sélection d’une servante d’atelier, le prix entre aussi en considération, surtout lorsqu’on dispose d’un budget limité. La gamme de prix des produits Kraft Muller est large : elle va de 350€ à 800€ lorsqu’elle est équipée d’outils. Le coût de votre servante d’atelier sera donc déterminé par vos besoins en termes de matériel, de compartiment, et de poids.

Avis global

Je recommande vivement cette marque à tous ceux qui cherchent un bon chariot d’atelier pour ranger leurs outils. De plus, dans ce domaine, il est essentiel d’éviter les marques trop récentes ou peu familières afin d’éviter d’acheter un équipement inutile. J’apprécie les tours d’outillage à roulettes telles que celles proposées par Kraft Muller et Kraftwerk, car elles permettent de se rendre beaucoup plus facilement d’un endroit à l’autre sans difficulté. Chacun des modèles de la marque est fiable, durable et fonctionnel. Je pense également que le prix est raisonnable et que l’investissement en vaut la peine.

Notre sélection de servantes d’atelier Kraft Muller

Conclusion

Bref, la servante d’atelier Kraft Muller est l’outil idéal pour trier, classer, organiser et stocker tous les matériaux dont vous aurez besoin pour votre bricolage N’oubliez pas, cependant, qu’une servante d’atelier n’est pas un simple module de rangement d’outils. C’est aussi un équipement pratiquement indispensable pour la réparation, l’entretien et la restauration des véhicules dans un atelier automobile.

Avatar photo
Mickaël

Je suis un grand passionné de bricolage, et j'aime que mes outils soient bien rangés. Rien de pire que de chercher un tournevis ou une clé, quand on est en pleine action, n'est-ce pas? La servante d'atelier est un équipement indispensable lorsque l'on veut travailler avec efficacité. Je vous guide dans votre choix grâce à ce blog et ses nombreux articles.

Servante d'atelier