Servante établi avec étau

La servante d’atelier et l’étau sont deux dispositifs importants dans un atelier de bricolage ou de réparation quelconque. Sachez qu’il est de nos jours possible d’avoir ces deux éléments dans un seul équipement. Effectivement, il est de plus en plus courant de voir des servantes établi avec étau proposées à l’achat.

Top des servantes d’établi en 2022

C’est quoi exactement une servante établi avec étau et quelles sont ses utilités ?

Une servante établie avec étau est un matériel de rangement d’outils constitué d’un plan de travail muni d’un étau. Ce dernier est nécessaire pour maintenir en place des pièces en bois, en métal, en acier,… destinées à être façonnées.

De ce fait, ce genre de servante, en plus d’assurer une meilleure organisation du lieu de travail des bricoleurs et des garagistes, permet de couper correctement, de brosser, de limer, de scier divers morceaux spécifiques.

La servante établi avec étau est généralement faite en métal assez solide afin de pouvoir supporter une charge importante. Elle est, comme tous les autres modèles de dispositifs de rangement, constituée de tiroirs, d’ouverture pivotante et d’un système de verrouillage.

Quels sont les avantages offerts par ce type de servante ?

En faisant le choix d’une servante établi avec étau, vous aurez en même temps un plan de travail, un moyen de rangement de vos outillages et un accessoire pour façonner vos pièces. Cela vous permettra de réduire vos dépenses en matière d’équipements. Ainsi, vous pourrez économiser pour l’achat des autres accessoires et machines nécessaires dans votre atelier.

Etau

Vous bénéficiez par ailleurs d’un espace important en utilisant ce genre de dispositif sur votre lieu de travail.

Les différentes catégories de servante établi avec étau disponibles sur le marché

Il existe des servantes établis avec étau mobiles et fixes. Les modèles mobiles sont dotés de 3, 4 ou 6 roues. Ils peuvent être facilement amenés d’un point à autre. De ce fait, vous pourrez vous déplacer n’importe où dans le chantier avec l’ensemble de vos outillages.

Les servantes fixes sont, quant à elles, dépourvues de roulettes et ne peuvent être déplacées. Néanmoins, elles ne risquent pas de bouger lorsque vous façonnez les pièces. Ainsi, elles vous permettent de réaliser un travail précis.

Ces dispositifs de rangement avec étau se déclinent en plusieurs dimensions. Il y a ceux de taille moyenne, de taille réduite et les modèles de servante d’atelier XXL. Vous aurez également à faire le choix entre une servante complète ou vide.

Mode d’emploi de la servante avec étau

Une servante établi avec étau n’est pas réellement compliquée à utiliser. Pour façonner votre pièce en métal ou en bois, il vous suffit juste de la placer sur l’étau de manière à ce que l’ensemble de la surface de serrage la maintienne parfaitement. En même temps, assurez-vous de verrouiller les roues de la servante pour qu’elle ne bouge pas durant le limage, le sciage,…

Lorsque la pièce est bien en place, vous n’aurez qu’à la traiter. Lorsque vous aurez fini le travail, il faudra desserrer l’étau dans le sens contraire à celui du serrage. Ensuite, il ne restera plus qu’à ranger vos outils dans la servante.

Quel est le prix d’une servante avec étau et où s’en procurer ?

Bien évidemment, le coût des servantes établi avec étau est plus élevé que le modèle simple. Elles coûtent généralement plus de 1000 Euros. Il y a même des modèles haut de gamme dont le prix dépasse les 1400 Euros.

Quel est le prix d’une servante avec étau et où s’en procurer?

Vous les trouverez en vente au sein des enseignes de distribution de matériels et d’équipements divers. Plusieurs modèles de servantes avec étau sont également en vente sur les sites en ligne. Sachez que nombreuses marques de renom en proposent de nos jours. C’est par exemple le cas de Beta Tools.

Notre avis global sur la servante établi doté d’étau

Nous recommandons ce genre de servante aux professionnels et aux adeptes de bricolage à la maison. Elle est absolument pratique et vous fait économiser un certain espace dans votre atelier ou dans votre garage.

Veillez néanmoins à faire le choix d’un modèle de qualité et répondant à vos besoins spécifiques. Nous vous conseillons d’opter pour des dispositifs produits par des marques de renom et expérimentées dans le domaine. De cette façon, vous pourrez être sûr d’avoir une servante efficace.

Nos servantes établis avec étau coup de coeur

Conclusion

La servante d’atelier établi avec étau est un matériel intéressant et parfait pour les bricoleurs ainsi que les spécialistes en mécanique.

Avatar photo
Mickaël

Je suis un grand passionné de bricolage, et j'aime que mes outils soient bien rangés. Rien de pire que de chercher un tournevis ou une clé, quand on est en pleine action, n'est-ce pas? La servante d'atelier est un équipement indispensable lorsque l'on veut travailler avec efficacité. Je vous guide dans votre choix grâce à ce blog et ses nombreux articles.

Servante d'atelier