Servante d’atelier Castorama

Vous êtes un bricoleur qui souhaite acquérir une servante d’atelier pour le rangement et le transport de vos outils ? Castorama est le meilleur endroit si vous cherchez un produit avec un excellent rapport qualité/prix. L’entreprise figure parmi les trois meilleures chaînes de bricolage au monde. De nombreux français et étrangers font confiance à Castorama pour se fournir en matériel, et c’est bien normal. Je vous propose d’en apprendre davantage sur cette entreprise et sur les servantes d’atelier qu’elle propose.

Top des servantes d’atelier de 2022

Historique de Castorama

Castorama, fondée par Christian Dubois à la fin des années 60, a été le premier distributeur de matériaux de bricolage et d’amélioration de l’habitat. En 1993, Castorama décide d’ouvrir un magasin de déstockage dans le but de liquider les stocks et les fins de série. C’est ainsi que l’enseigne ouvre à Reims Nord en octobre 1993, le premier magasin Brico Dépôt.

Cette nouvelle approche sur le marché français a rapidement séduit une clientèle de bricoleurs. Castorama et Brico Dépôt ont été rachetés par Kingfisher en 2002.  De la quincaillerie aux matériaux d’isolation, le magasin propose tout ce dont vous avez besoin, y compris des meubles, des objets de décoration, des luminaires, des accessoires de salle de bains, des appareils de cuisine et même des produits de jardinage.

Les avantages à acheter sa servante d’atelier chez Castorama

Voici quelques-uns des avantages dont vous pourrez bénéficier si vous effectuez votre achat chez Castorama :

  • Des produits de qualité à un prix raisonnable 
  • Des remises, des services et des garanties supplémentaires sont disponibles
  • Des facilités de paiement
  • La livraison à domicile de vos produits

Les servantes d’atelier que l’on peut y trouver

Tout comme Leroy Merlin, la société propose un large éventail de produits de marques à des prix compétitifs pour vos projets de bricolage, dont voici quelques exemples.

Servante d’atelier Magnusson

Il s’agit d’une servante d’atelier verrouillable avec 5 tiroirs et de roulettes rotatives pour une manœuvre facile et sûre. La structure est en acier avec revêtement par poudre pour une meilleure protection. Les tiroirs sont à double roulement à billes fluides pour une ouverture facile et équipés de poignées pleine largeur pour sécuriser vos outils. Associés à des accessoires Magnusson, les panneaux latéraux perforés constituent un espace de rangement supplémentaire. Une garantie de 5 ans atteste sa qualité. Elle peut supporter un poids total de 145 kg.

Servante d'atelier à roulettes

Servante d’atelier Mac Allister

Ce produit vous aidera à organiser vos outils et accessoires. Elle possède un ingénieux chariot qui vous permet de la transporter facilement partout où vous allez. Ce meuble d’atelier est muni de deux parties pour différentes sortes de rangement. La section inférieure possède un grand plateau et des séparateurs mobiles pour faciliter le classement.

La section supérieure dispose d’une poignée et d’un sac à outils robustes et rembourrés. Quatre plateaux à cantilever avec séparateurs rendent plus facile l’organisation et la disposition de vos affaires. Le poids maximum pouvant être supporté est de 8 kg. Les serrures sont munies d’une clé et d’un verrou en métal. Les roues de cet équipement sont en plastique.

Servante d’atelier Stanley

Elle dispose d’un carrousel pivotant et d’un couvercle avec organisateur. Vous aurez toujours vos outils et accessoires avec vous grâce à cette servante tout-terrain dotée de deux grandes roues. Elle se sépare facilement en deux compartiments : un bac amovible et une boîte à outils. Elle possède une armoire et quatre tiroirs. La poignée est à double ressort qui permet un déblocage immédiat.

Le poids total pouvant être supporté est de 39 kg. Les roues sont fabriquées en plastique incrusté de caoutchouc. La durabilité du produit est renforcée par les grandes attaches en métal. Le plateau rotatif permet de ranger les petites pièces tandis que le grand bac inférieur est destiné au rangement des outils encombrants.

Avis global

D’après mon expérience, les produits proposés sont conformes à la description. J’ai comparé les prix du marché. Je pense que vous ne trouverez rien de mieux. Si vous cherchez une excellente servante d’atelier pour ranger vos différents outils, c’est sans aucun doute le meilleur choix.

Gamme de prix

Toutefois, pour choisir une servante d’atelier Castorama, vous ne devez pas seulement prendre en compte le modèle, la taille de l’équipement, la charge maximale supportable, les matériaux, mais aussi le prix. En effet, le prix des produits varie beaucoup en fonction de la marque. En général, il faut compter entre 40 et 400 EUR.

Notre sélection de servantes d’atelier de 2022

Conclusion

Bref, que vous soyez un bricoleur débutant ou averti, Castorama vous propose tout ce dont vous avez besoin pour réaliser vos projets, de l’inspiration à la réalisation, avec des produits éco-responsables, innovants, durables et simples d’utilisation. Chaque produit est adapté à un besoin précis, avec le degré de qualité attendu et le meilleur prix.

Avatar photo
Mickaël

Je suis un grand passionné de bricolage, et j'aime que mes outils soient bien rangés. Rien de pire que de chercher un tournevis ou une clé, quand on est en pleine action, n'est-ce pas? La servante d'atelier est un équipement indispensable lorsque l'on veut travailler avec efficacité. Je vous guide dans votre choix grâce à ce blog et ses nombreux articles.

Servante d'atelier